Quantcast
Channel: Ballet – Tourisme Montréal Blog
Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Quoi de neuf dans le Mile End?

$
0
0

Mile End MontrealUn café planqué dans une boutique branchée, une boucherie au décor minimaliste qui fait dans le bio et le local, un salon de thé majestueux, des pubs qui donnent le sourire, un micro-bar : le Mile End, quartier vibrant, bobo, geek, traditionnel, historique et artistique, ne cesse de voir surgir de nouveaux lieux séduisants. Petit tour des dernières adresses qui font mouche depuis notre dernier passage.

boutique oxfordMode

Il n’aura pas fallu beaucoup de temps à l’atelier Frank & Oak, petit prodige québécois du prêt-à-porter masculin, pour avoir pignon sur rue dans le Mile End, rue Saint-Viateur Est. Au rez-de-chaussée d’une ancienne usine reconvertie en bureaux, une boutique minimaliste et bien pensée, faisant aussi office de barbier, attire tous les hipsters du coin. Depuis peu, on peut y boire un latte crémeux du Névé Mile End, un comptoir/café placé à l’entrée de la boutique, petit dernier de Luke Spicer et de Gabriel Rousseau, deux noms bien connus dans l’univers des baristas. Plus à l’ouest sur Saint-Viateur, découvrez la boutique Oxford, un espace épuré en béton ciré et bois clair, où l’on déniche des magazines et livres pointus ainsi que des chaussures sport-chics triés sur le volet.

lowell montrealSur le boulevard Saint-Laurent, poussez la porte de Lowell, une boutique chic aux accents sauvages,  inspirée des concept store de Tokyo et de New York, où l’on trouve des vêtements et des accessoires, tous confectionnés à la main dans des ateliers du monde entier. Les propriétaires, Rachel Fortin, créatrice de Rachel F., et Mathieu Mudie, offrent aussi une jolie sélection vintage. Entrez ensuite dans l’univers de Vestibule, un bijou de boutique prônant l’art de vivre, les coloris pastel et les vêtements intemporels tout confort. Audrey saura parfaitement vous conseiller. Enfin, visitez la boutique éponyme minimaliste et chic de la créatrice Mylène B, sélectionnée par la blogueuse de mode Garance Doré lors du dernier Festival Mode et Design, pour présenter sa collection printemps/été 2015.

salon de the cardinal mile endGastronomie

Les restaurants poussent comme des champignons dans le Mile End! Cette année, on donne la palme d’or du plus beau restaurant au salon de thé anglais Cardinal, situé au-dessus de l’incontournable Sparrow. On salue l’ouverture du restaurant Sel Gras qui offre une cuisine d’inspiration méditerranéenne fine et appétissante et celle du bistro Barcola, un très joli endroit rétro où l’on sert des plats d’Italie du Nord. Sur l’avenue Laurier, on se régale des mezzes turcs de Barbounya et on craque pour les produits soigneusement choisis de la boucherie Lawrence qui propose le midi, des sandwichs très gourmands. Côté pub, on va se réconforter au Bishop & Bagg sur Saint-Viateur ou au restaurant L’Gros Luxe sur Bernard. On note aussi le déménagement de La Panthère Verte, chaine de restaurants végétaliens délicieux, sur Saint-Viateur Est dans de plus grands locaux et celui de l’authentique et gourmande Boulangerie Guillaume sur le boulevard Saint-Laurent.

mile-end-tourisme-montrealCulture et sortie

Le Mile End est le carrefour de nombreuses manifestations artistiques. Nous vous parlions de sa richesse dans notre guide du Montréal créatif spécial Mile End l’été dernier, tant au niveau de ses galeries d’art que de ses adresses emblématiques. Cette année, le Mile End a dévoilé un nouveau QG estival : le Marché des Possibles, un projet urbain rassembleur qui a conjugué artisanat, activités pour tous et concerts jusqu’à fin août. Cet automne, du 17 au 21 septembre, le célèbre festival POP Montréal célèbrera l’art et la musique indépendante dans quelques salles emblématiques du quartier avec des concerts au Cabaret du Mile End, au Cabaret Piccolo Rialto, au Café Résonance, au Cagibi, au Nouveau Palais ou encore sur le toit d’Ubisoft. Il prendra aussi d’assaut l’église Saint-Denis, la Fédération Ukrainienne et le Théâtre Rialto pour organiser le fameux marché d’artisans Puces POP, la Foire du disque et l’événement Fashion POP. Du 17 au 24 octobre, c’est le festival d’art hybride Phénoména qui s’emparera du Mile End avec des performances qui transgressent les normes : inclassable et interdisciplinaire.

Pour terminer en beauté, on va danser et prendre un dernier verre jusqu’au bout de la nuit au Datcha et au Kabinet, les petits derniers de la rue Laurier qui font vibrer les oiseaux de nuit!

Et vous quelles sont vos nouvelles adresses préférées du Mile End?

Visitez Montréal tout en économisant jusqu’à 450 $ grâce au Forfait Passion

The post Quoi de neuf dans le Mile End? appeared first on Tourisme Montréal Blog.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 22

Trending Articles